Abonnez-vous à notre infolettre!

Peinture Benjamin Moore Portes intérieures Revêtement mural Plancher Meubles de pin naturel Boiseries et moulures Promotions
 

Installer une porte prémontée

Publié le 28 mars 2018

En plus d’être utiles, les portes de votre demeure peuvent mettre en valeur le style d’une pièce. Lors de l’achat d’une porte, vous devrez non seulement choisir parmi un vaste choix de modèles, mais aussi entre l’acquisition d’une porte prémontée ou non.

L’achat d’une porte prémontée vous épargnera bien du temps et des soucis. Vous n’aurez qu’à insérer la porte dans l’ouverture prévue à cet effet et installer la poignée.

Voici les étapes à suivre pour installer une porte simple prémontée :

 

Prémontage porteMatériel nécessaire

  • Porte prémontée
  • Couteau à lame rétractable
  • Ruban à mesurer
  • Niveau
  • Cales
  • Marteau, cloueuse ou tournevis
  • Clou de finition ou vis

 

 

Installation

  1. Avant l’achat d’une porte prémontée, nous vous recommandons de mesurer l’ouverture brute qui accueillera la porte. L’ouverture devrait avoir 2po de plus en hauteur et en largeur que la mesure de la porte. Ainsi pour une porte de 30po x 80po, l’ouverture brute devrait être de 32po x 82po. Si vous n’êtes pas certain de la mesure de la porte à vous procurer, demandez à un conseiller en magasin.
  1. Si votre porte et son cadre ne sont pas huilés, vernis, teints ou peints, c’est le moment idéal pour le faire.
  1. Positionnez la porte prémontée dans l’ouverture brute et installez trois cales de bois de chaque côté de la porte afin de bien la fixer.
  1. Frappez délicatement sur les cales jusqu’à ce que le niveau vous indique que la porte est à l’équerre.
  1. Assurez-vous qu’il y a un espace entre le mur et le cadre de la porte afin de permettre assez de mouvements, soit entre environ 1/4po. De plus, assurez-vous que le cadre soit à égalité avec les murs de la pièce.
  1. Une fois que la porte est bien installée, fixez la boite de porte avec des clous de finition ou des vis à travers les cales en commençant par le côté où les pentures se trouvent. Des clous de 1po1/2 à 2po ou des vis #8 devraient convenir.
  1. Coupez les cales qui dépassent à l’aide du couteau à lame rétractable.
  1. Installer le cadrage de la porte ainsi que la poignée.

Voilà, la pose de votre porte simple d’intérieur est maintenant terminée!